Pourquoi Chroniques du Monde ?

Le voyage étonne, surprend, inspire.

Une discussion avec un habitant, un graffiti, un article de presse locale… soulèvent une interrogation dans notre regard naïf d’étranger.

Curieux, nous voilà conduit à chercher une ou plusieurs explications. Alors nous lisons, nous nous documentons, questionnons autour de nous, allons à la rencontre d’associations, d’institutions, pour en savoir plus et comprendre.

Ce blog vise à partager le résultat de ces recherches avec nos proches, d’autres voyageurs et d’autres curieux d’ailleurs.

Nous sommes plusieurs voyageurs,  chacun dans des pays du monde différents, à l’alimenter de nos recherches, de nos interrogations, de nos réflexions.

Les Auteurs

Elsa Christophe

Elsa & Christophe

Roadtrippeurs

A l’âge de deux mois, notre bébé Sophia a eu une envie irrésistible de voyage… Pour la suivre, nous avons pris les choses en main et obtenu une césure d’un an dans nos emplois respectifs. Nous voilà donc sur les routes de la Méditerranée, avec Sophia et aussi « Momo », notre Modus, qui nous accompagne partout ! Après deux mois en France, nous sommes allés en Sardaigne, et traversons actuellement l’Espagne. Au programme pour la suite : Maroc, Portugal, Italie et sûrement Grèce, mais nos plans peuvent encore changer de nombreuses fois.

Jul&Gaux serialhikers

Jul & Gaux

Serial Hikers

En octobre 2016, nous avons quitté nos CDI et vie parisienne pour devenir nomades à durée indéterminée. Nous avons décidé de réaliser un tour du monde de manière alternative; notre aventure mélangeant le stop, les missions de volontariat, l’hébergement chez l’habitant – le tout sans avion, en prenant son temps, et en valorisant les interactions humaines. Nous allons épauler Elsa & Christophe en partageant d’autres points de vue: ceux que nous rencontrons dans les pays que nous traversons!

Clem & Raph

Clem & Raph

Road's Badgers

Partis depuis Paris en autostop, tente sur le dos, nous avons rejoint l’Asie où on se laisse porter par le flot des rencontres. Le travail, les transports en commun et les impôts, on y pense tous les jours bien sûr. Notre rêve: changer le monde, à notre échelle. Quand on ne fait pas de boulettes, nous consacrons notre temps à la découverte des autres. Avec nos expériences, nous essayons d’apporter un nouvel éclairage, celui provenant des pays du soleil levant.